lundi 18 août 2014

À semaine de marde, article en retard.


Ben oui, j'suis en retard. Non, j'vous annonce pas que j'suis enceinte. C'est pas ce retard-là. Au contraire, mes règles, je les aies. BIG TIME. 

ENFIN !

Y'était temps. Parce que cette semaine, sérieusement, j'avais les SPM les plus violents de l'histoire. J'aurais pu hurler en continu pendant 3 jours sans me tanner. Même le rire d'un enfant émerveillé par un bébé chien qui cours après un papillon ça me mettait en tabarnac.

Ce genre d'humeur-là. Ouais.

Si j'étais pas en train de brailler ma vie à cause d'une mouche à fruit dans mon verre de vin, j'enrageais parce que l'eau de mes pâtes bouillait pas assez vite. Pour vrai, y'a pas eu de juste milieu émotif dans ma vie cette semaine. Je faisais rien qu'aller et venir d'un extrême à l'autre en moins de temps qu'un ado à sa première fois.

Mais hier, c'tait dimanche. Jour du seigneur pis toute. Ça m'a fait réfléchir. Fack le pardon, c't'aujourd'hui que ça se passe. Sauf qu'avant de donner l'extrême onction aux moments de marde qui ont fait de ma vie un enfer dans les 7 derniers jours, j'ai d'quoi à régler avec eux autres.

...................................................................................................

Au lundi, en général : Va chier.

Tu commences trop d'bonne heure. Aller gérer des grandes crises d'anxiété à 8 heure le matin, c'est déjà pas évident quand j'suis de bonne humeur. Imagine là.

En plus, tu décides de faire mourir l'acteur qui a marqué ma jeunesse. Recommence pu jamais ça. Ç'aurait été quoi mettons de faire partir Harper au lieu de Williams ?

C'est quoi l'idée de m'envoyer tous les problèmes du monde dans une même journée ? Un moment donné, tu l'sais que je r'viens d'une fin de semaine pas évidente, tu peux te calmer.

Au mardi : Ta caissière du Super C... Câlice.

Sérieusement, la base de ta vie d'adulte, Cynthia, c'est manipuler de l'argent. Si t'es pas capable de catcher que si t'as pu de 1$ dans ta caisse, tu peux me donner quatre 25 cennes, va faire des manucures fille.

T'étais où pendant ton primaire quand on t'apprenait la base en math ? Parce que passer à ta caisse, ça a ruiné l'ensemble du plaisir que j'ai à acheter de la nourriture.

Mais oui, tu as raison. Remettre en question ta naissance, c'était peut-être excessif.

Au mercredi :

Ok. Me faire rencontrer un nain, c'était bien joué. Je ne l'ai pas vu courir encore, mais je sens que tu as fait naître le début d'une grande amitié.

Mais t'es quand même une conne.

Jeudi : FUCK TOÉ !

T'as pas le droit d'être aussi chummy-chummy avec le mercredi soir, de me faire rire autant tôt dans ton matin, mais de me décrisser la vie à ce point-là pendant les 2 jours qui suivent...

Tu le sais pourtant qu'au travail j'ai une rencontre d'équipe chaque semaine au même jour. Fack pourquoi un hangover aussi violent ?

Et pourquoi, quand j'ai essayé de me faire un souper équilibré pour revivre un peu, tu t'es senti obligé de m'humilier ? Ça te faisais rire de me voir à quatre pattes par terre en train d'essuyer l'ensemble de ma salade et de ma vinaigrette huileuse sur mon plancher de céramique ? Tu trouvais ça drôle d'en mettre jusqu'en dessous du poêle ? Du frigo ? De me regarder, à moitié morte, prendre le peu d'énergie qu'il me restait à nettoyer ? Pis est-ce que c'était VRAIMENT nécessaire de stopper, à trois reprises, ma tentative de ménage en m'enfonçant les éclats de verre de mon pot masson dans les mains et les pieds ?! J'espère que tu as vraiment eu du fun quand j'ai réalisé que j'avais pu de plasters et que, si je voulais arrêter de saigner, fallait que j'aille à la pharmacie ...

Mon orgueil s'incline devant ta tenacité et les 78 personnes que j'ai croisée pendant ma grande crise de larme, sur le chemin de la pharmacie.

Vendredi : Tu gagnes.

J'abandonne. J'ai pu la force de me battre. T'as pris la relève du jeudi pour être une journée de marde, j'vais dealer avec.

Dans ma tête, moi pis Élisa T, on vit le même combat.

J'ai bien dit, dans ma tête. Mais la semaine passée, cette réflexion-là me semblait censée. Aujourd'hui, je suis capable de relativiser.

...................................................................................................

Bref, t'étais pas facile comme semaine.

J'te pardonne. Pour l'ensemble de ton oeuvre. Mais fait un effort la prochaine fois, ok ?

Merci :)












                                                      Aaaaaaah ! TABARNAC! J'viens de cochonner ma chaise!
                                                                                          ...Ostie de s'maine de marde!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire