vendredi 8 août 2014

Conte de Fille


Au risque de vous surprendre, j'suis pas une princesse. Loin de là.

Je sais, c'est décevant. Mais anyways j'viens les cuisses échauffées quand j'suis en robe trop longtemps. J'serais vraiment désagréable dans un bal. Pourtant, moi too je rêve du grand prince charmant.

Même s'ils ont souvent l'air limite gai.

Cette semaine j'avais autant de temps libre que quelqu'un qui habite dans hochelag', fack j'ai essayé d'me comparer aux grands contes de Disney.

Y'a sans doute une princesse qui m'rejoint là-d'dans, j'peux pas croire ...

------------------------------------------------------------------------------------------- ...

Cendrillon

Ben non.

J'ai pas de relation particulière avec la faune pis j'découragerais sans doute les souris les plus tenaces de me gosser une robe. Sans préciser que je trippe crissement pas sur le ménage.

Pis chanter, je fais ça complètement déchirée dans un karaoké. Surtout pas le matin en me levant ou en nettoyant trop de plancher à quatre pattes avec une mini-brosse. Ça, ce sera pas possible.

En plus, j'ai vraiment PAS la patience de Cendrillon avec les chats. Si après avoir passé des heures à faire du ménage, il venait me cochonner ça avec ses pattes pleines de marde ... J'le brise. C'est sûr.

Tout ça, sans mentionner que si j'avais une demi-sœur avec un attitude de crampe qui s'appelait Javotte, j'pourrais pas m'empêcher d'y varger dans 'face à grand coup d'souliers. Parlant d'ça, au poids que j'ai, j'me vois pas porter des souliers en verre[i]. C'est sur qu'après deux secondes de marche, j'ai les pieds en sang pis j'braille ma vie en hurlant que j'veux voir ma mère.

Rien que ça, ça brise un charme, j'pense.

En fait, notre seul point commun, c'est que dans le domaine de la belle-mère de marde[ii], moi aussi, j'ai donné.

Blanche-Neige

Non plus.

De un, le jaune, ça me fait pas ben. J'suis pas à l'aise avec c'te couleur-là. J'ai déjà essayé, j'ai l'air d'une plantation d'bananes. Fuck ça.

De deux, les fruits, c'est pas ma grande passion. Si la sorcière avait essayé de m'empoisonner en m'offrant une pomme, même si ça avait été la plus belle pomme du monde avec un pédoncule en or, j'aurais pas mordu. Empoisonnes-moi au moins avec un énorme morceau de cheesecake pis là on en r'jasera. Sérieusement. Pis j'veux pas jouer la fille hautaine, mais si une madame aussi répugnante que c'te sorcière-là m'offrait un fruit, mon premier réflexe, ce serait pas de croquer d'dans.

Ben oui, méfiante de même.

Sinon, j'pense que là où on s'rejoint vraiment, c'est pour notre passion des p'tites personnes. Si je tombe par hasard sur une maison avec sept nains qui habitent dedans, j'fais mes boîtes demain matin!

Belle

''Belle'' essai, mais non. (Toi ? Les jeux d'mots ? Tant pis.)

J'trippe pas sur le poil. Y'a rien qui m’écœure plus qu'un motton d'poils mouillés pognés dans un drain. Inutile de vous dire que d'habiter avec la bête, c't'un combat que j'abandonne déjà.

Sinon, les chandelles, le vaisselier, l'horloge pis toute ... c'est ben l'fun, mais de temps en temps, j'aime quand même ça qu'on me criss patience quand j'suis chez nous.

Pis, sérieusement, me charmer avec une bibliothèque ? Mauvais guess. Lire j'aime ça autant que de m'épiler. Je le fais parce que c'est nécessaire si j'veux bien vivre avec moi-même, sinon, je m'en passerai.

Bon, ok. Le gars fait des efforts. Je comprends. J'suis de mauvaise foi, peut-être. Mais pour de vrai, ça pourrait pas marcher. J'suis ben trop compétitive dans une bataille de balles de neige pis j'danse la valse comme une grande handicapée motrice. J'abandonne le projet, pour vrai.

C'te vie-là me tente pas.

Ariel

Dernière comparaison. J'pense qu'on a compris anyways ...

Mon record est à 12 secondes au jeu ''je retiens mon souffle dans l'eau''. Imagine une vie. Ce sera pas possible.

J'ai quand même voulu pousser la comparaison en me disant que, comme elle, j'ai déjà eu une collection quelconque.

 J'ai mis mes coccinelles dans l'fond d'une piscine, j'me suis mis des palmes pis j'ai essayé de chanter sa chanson en d'sous de l'eau. As-tu une idée à quel point on a grandit dans le mensonge? Ça sonne comme d'la crisse de marde! Même en y mettant beaucoup du mien, c'était incompréhensible.

En plus, ma pire crainte dans 'vie, c'est de sentir mauvais. Sentir le poisson 24/24, c'est non. D'après moi, Prince Éric a un grand handicap olfactif parce que sinon y'aurait décroché. C'est sûr.

Le seul truc nice avec Ariel, c'est que j'aurais pu jaser en créole avec le crabe.

----------------------------------------------------------------------------------------------- ...

Bref, la conclusion de tout ça, c'est que j'ai vraiment pas c'qui faut.

C'est vrai que des fois, j'aimerais ça être naïve comme une esthéticienne pis croire que j'ai c'qu'il faut pour être une grande princesse. Mais non.

J'vais continuer de porter des short-leggings en dessous de mes robes, de ''puncher comme un gars'' pis d'espérer qu'un jour, ça charme quelqu'un.

Même si c'est pas un prince.

[i] Si t'as un meilleur gag à faire avec vair, gâtes-toi.

[ii] Allô Marie-Claude.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire